abcbourse.com

STMicroelectronics: publication contrastée, le titre recule.


Actualité publiée le 29/04/14 09:04
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a publié lundi un résultat légèrement supérieur aux attentes pour le premier trimestre mais a fait état d'une perspective de chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre un peu moins bonne que prévu.

Le fabricant de puces a fait part hier soir d'un chiffre d'affaires trimestriel de 1,83 milliards de dollars, contre 1,86 milliards attendu par le consensus.

La perte nette part du groupe ressort à 24 millions de dollars, soit trois cents par action au premier trimestre, contre une perte nette de 19 cents un an plus tôt.

Sur une base ajustée, la perte nette dite 'non US GAAP' de ST ressort à un cent l'action, contre un consensus de trois cents par action au premier trimestre.

'Grâce à la conjonction d'un environnement macroéconomique favorable et à la qualité de notre portefeuille de produits, nos ventes ont été supérieures à celles du premier trimestre 2013 dans les microcontrôleurs, les produits pour l'automobile, les produits industriels et de puissance et dans notre réseau de distribution', a expliqué Carlo Bozotti, le PDG de ST.

En termes de métiers, ce sont les les segments MMS (microcontrôleurs, mémoire et microcontrôleurs sécurisés) et APG (automobile) qui arrivent en tête des ventes, avec une croissance respective de 15,6% et de 15,5% par rapport au premier trimestre.

Pour le deuxième trimestre, ST indique avoir retenu comme point médian de sa fourchette de prévisions une hausse de 2% du chiffre d'affaires total par rapport au premier trimestre, soit une prévision moins ambitieuse que prévu.

L'action STMicroelectronics a ouvert en baisse de 1,7% à environ 6,6 euros mardi à la Bourse de Paris après la publication de ces résultats.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP