abcbourse.com

STMicroelectronics: réaffirme ses objectifs.


Actualité publiée le 21/04/08 13:58
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics réaffirme ce lundi ses objectifs de croissance annoncés à la fin du mois de janvier, contestant les chiffres parus ce dimanche dans la presse internationale prévoyant une dégradation de son activité.

' En référence aux données publiées hier par un quotidien finlandais Helsingin Sanomat et reprises largement par les agences de presse internationales, STMicroelectronics est convaincue que les chiffres publiés sur la croissance de la Société sont le résultat d'une incompréhension. ST ne voit pas de raison de dévier des indications données au marché lors de récentes communications ' précise le groupe en ce début d'après midi dans un communiqué.

Joint par téléphone par Cercle Finance, STMicroelectronics a ainsi réaffirmé qu'il tablait toujours sur une croissance de 4% à 6% du marché des semi-conducteurs en 2008.

Fin janvier, lors de la présentation des résultats annuels du groupe, Carlo Bozotti, PDG de STM, avait par ailleurs déclaré s'attendre au premier trimestre 2008, à un recul du chiffre d'affaires dans une fourchette comprise entre -5 et -11% par rapport au quatrième trimestre 2007.

' Si la baisse se situait au milieu de cette fourchette, le chiffre d'affaires net représenterait une amélioration d'environ 11% par rapport au premier trimestre 2007. La marge brute devrait s'établir à environ 36,3% plus ou moins un point de pourcentage. ' avait-il ajouté


Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP