abcbourse.com

STMicroelectronics: rejoint le consortium Num@tec automotive


Actualité publiée le 11/06/08 14:26
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce son entrée en tant que partenaire technique au sein du consortium Num@tec automotive, un projet de coordination de la recherche et développement (R&D) dans le domaine de l'électronique automobile.

Le fabricant de semi-conducteurs explique qu'il compte apporter au projet sa maîtrise des architectures électroniques et des applications complexes en matière de transport, son expertise sur les prochaines générations de microcontrôleurs, ainsi que sa connaissance des systèmes sur puces et capteurs (cameras, MEMS, radars...) pour l'aide à la conduite.

Le groupe franco-italien précise qu'il compte également contribuer au partage des connaissances avec l'ensemble des pôles de compétitivité dans d'autres domaines tels que l'électronique de puissance.

Le consortium Num@tec automotive fait partie du pôle de compétitivité System@TIC Paris Region, qui fédère plus de 400 partenaires en Ile-de-France dans le domaine des systèmes à logiciel prépondérant.

Selon une étude du cabinet Strategic Analytics, le marché mondial des semi-conducteurs pour applications automobiles devrait atteindre 18 milliards de dollars en 2008 et dépasser 25 milliards de dollars en 2012, soit une progression moyenne annuelle de 9%.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP