abcbourse.com

STMicroelectronics: revient dans le vert grâce à Nokia.


Actualité publiée le 16/04/09 13:21
(CercleFinance.com) - Profitant des annonces de Nokia, STMicroelectronics (+2,4% à 4,7 euros) revient en terrain positif après une matinée dans le rouge, sous l'effet de l'annonce d'un dividende décevant.

Le fabricant de semiconducteurs a indiqué qu'il soumettra, lors de la prochaine l'assemblée générale annuelle 2009 des actionnaires, la distribution d'un dividende annuel en numéraire de 0,12 dollar par action, payable en quatre versements trimestriels à partir du deuxième trimestre 2009 et jusqu'au premier trimestre 2010. Le dividende proposé représente un rendement de 2% sur le prix de l'action de la société à New York.

Le dividende trimestriel de 0,03 dollar par action, tel que proposé, est à comparer au dividende trimestriel de 0,09 dollar par action payé au cours des douze derniers mois.

' En 2009, l'une de nos priorités clés pour la société est de maintenir une base financière solide et de renforcer davantage notre Société sur le long terme.' a déclaré Carlo Bozotti, président et CEO de STMicroelectronics, qui souligne l'instabilité du contexte de marché actuel.

' Cette révision est bien plus forte que ce que nous anticipions. ' affirme un analyste de RBS, qui réaffirme sa recommandation Vendre sur le titre et son objectif de cours de 3,10 euros.

STMicroelectronics progresse toutefois actuellement grâce aux annonces de l'équipementier télécoms Nokia, qui a fait part d'une amélioration de sa visibilité au prochain trimestre. Le groupe finlandais dit ainsi s'attendre à ce que le marché des téléphones mobiles soit relativement stable, voire en légère hausse, au deuxième trimestre par rapport au premier.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 STMicroelectronics lance le plus grand système de refroidissement urbain industriel de Singapour
20/10/25 STMicroelectronics lance une nouvelle gamme de capteurs d'image 'CMOS'
16/10/25 TSMC dévoile un bond des bénéfices trimestriels grâce à la demande liée à l'IA
13/10/25 ST-Micro : tente de nouveau le soulèvement de la résistance des 24,8E
09/10/25 TSMC : l'activité reste dynamique en septembre
02/10/25 Automobile : STMicroelectronics et Tobii lancent la production d’une technologie de détection