abcbourse.com

STMicroelectronics: s'associe à la société taïwanaise Tatung


Actualité publiée le 08/01/13 10:20
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics et Tatung, fabricant taïwanais de produits électroniques de pointe pour la maison intelligente, annoncent leur collaboration.

Ensemble, les deux sociétés ont développé des appareils qui s`interconnectent pour former un écosystème domestique intelligent.

Mis en oeuvre par Tatung au moyen de différentes plates-formes et topologies de référence développées par ST, ces produits sont conçus pour tirer pleinement parti des réseaux hybrides et des protocoles de communications par courants porteurs ligne (CPL) conformes au standard HomePlug.

La technologie HomePlug permet de transformer des fils électriques ordinaires en un réseau de communications à haut débit disponible à partir de toute prise électrique.

Dans le cadre du déploiement initial, ST a collaboré avec Tatung pour développer les prototypes de quelques produits pouvant être facilement commercialisés, personnalisés et/ou réalisés sous la marque Tatung pour d`autres équipementiers.

Cette famille de produits CPL conformes à la norme HomePlug et destinés aux environnements domestiques intelligents comprend un compteur de relevés intelligent, une prise intelligente capable de piloter et de mesurer l`appareil électrique enfiché et sa consommation d`énergie, ainsi que des caméras de vidéosurveillance conformes aux standards de lecture vidéo H.264 et MJPEG.

Initialement mise en oeuvre dans les prototypes de produits domestiques développés par Tatung, la nouvelle technologie de passerelle/noeud de communications intelligentes de ST sera disponible sur le marché libre courant 2013.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP