abcbourse.com

STMicroelectronics se reprend après son avertissement de la semaine dernière


Actualité publiée le 29/07/24 16:30

(AOF) - Plus forte baisse du CAC 40 la semaine dernière après un nouvel avertissement sur ses résultats, l’action Stmicroelectronics rebondit de 2,44% à 31,47 euros. L’indice sectoriel Sox est bien orienté aux Etats-Unis dans le sillage des bons résultats de ON Semiconductor, qui bondit de plus de 12%.

Au deuxième trimestre, le bénéfice net du fabricant de semi-conducteurs est ressorti à 338,2 millions de dollars contre 576,6 millions de dollars, un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 96 cents, soit 5 cents de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires a reculé de 17% à 1,735 milliard dollars alors que le marché visait 1,73 milliard de dollars.

Sur le trimestre en cours, ON Semiconductor cible des revenus entre 1,7 et 1,8 milliards de dollars et un bénéfice par action ajusté entre 91 cents et 1,03 dollar. Wall Street vise respectivement 1,78 milliard de dollars et 97 cents.

Dans le secteur des semi-conducteurs, les investisseurs attendent les résultats d'AMD, mardi soir, Arm, mercredi soir et Intel, jeudi soir.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 TSMC dévoile un bond des bénéfices trimestriels grâce à la demande liée à l'IA
13/10/25 ST-Micro : tente de nouveau le soulèvement de la résistance des 24,8E
09/10/25 TSMC : l'activité reste dynamique en septembre
02/10/25 Automobile : STMicroelectronics et Tobii lancent la production d’une technologie de détection
02/10/25 STMicro et Tobii lancent la production en série d'un système de détection intérieure
23/09/25 Le projet StarLight porté par STMicroelectronics sélectionné par l'UE