abcbourse.com

STMicroelectronics: spéculations de marchés démenties.


Actualité publiée le 12/10/12 15:14
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics a écarté vendredi les informations de presse lui prêtant l'intention de vouloir scinder ses activités en deux sociétés.

'A la suite de spéculations apparues aujourd'hui dans les médias, STMicroelectronics dément l'existence d'initiatives pouvant compromettre l'intégrité de la société', indique le fabricant de semi-conducteurs dans un communiqué.

L'actions STMicroelectronics, qui est allée jusqu'à prendre 19% à l'heure du déjeuner, ne progressait plus que de 6% à 4,6 euros en début d'après-midi.

Dans un article paru en fin de matinée, l'agence d'informations financières Bloomberg - qui cite des sources proches du dossier - indiquait que le fabricant de semi-conducteurs réfléchirait au scénario d'une scission.

Selon Bloomberg, le schéma envisagé consisterait à séparer les activités dites 'analogiques', regroupant les puces utilisées dans la fabrication des voitures ou des consoles de jeux vidéo, des activités dans le numérique, allant des décodeurs aux téléviseurs.

ST-Ericsson, la co-entreprise avec Ericsson dans la téléphonie mobile, ferait partie de ce dernier périmètre, d'après l'agence, qui évoque le nom de Samsung comme potentiel repreneur de la division numérique.

Dans son bref communiqué, STMicroelectronics confirme qu'il annoncera ses résultats de troisième trimestre 'comme prévu' le 23 octobre.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP