abcbourse.com

STMicroelectronics: ST-Ericsson réduit encore ses coûts.


Actualité publiée le 03/12/09 08:38
(CercleFinance.com) - ST-Ericsson, la filiale de mémoires de STMicroelectronics et Ericsson, a présenté jeudi une série de mesures visant à améliorer ses performances financières, sa structure de coûts et le potentiel de son portefeuille.

La coentreprise déclare désormais viser des économies additionnelles de l'ordre de 115 millions de dollars sur une base annualisée, sous l'effet de la baisse de ses dépenses opérationnelles et d'un programme d'optimisation de ses coûts de recherche et développement (R&D).

Dans le cadre de ce projet, ST-Ericsson s'attend à passer en revue ses effectifs, ce qui devrait se traduire par la suppression de 600 postes au niveau mondial.

La joint venture, détenue à parité, dit avoir l'intention d'évoquer l'impact national de ces mesures avec les instances représentatives de son personnel.

Dans son communiqué, ST-Ericsson souligne que ce plan fait suite à un programme de réorganosation qui avait été présenté en juillet dernier.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP