abcbourse.com

STMicroelectronics: trois milliards de circuits MEMS livrés.


Actualité publiée le 31/01/13 09:50
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce avoir livré plus de trois milliards de microsystèmes électromécaniques (MEMS) à ce jour.

Selon les informations et les analyses du cabinet IHS, les ventes totales de capteurs et MEMS de ST ont progressé de plus de 19% en 2012, totalisant environ 800 millions de dollars.

Sur les plus importants segments de ce marché, à savoir les capteurs de mouvements pour téléphones mobiles et tablettes, ST détient 48% du marché des MEMS, soit plus du double de son principal concurrent (source IHS).

Les capteurs MEMS de ST équipent les interfaces utilisateur activées par mouvements que l`on trouve dans un large éventail d`appareils grand public couramment utilisés - principaux smartphones du marché, tablettes, lecteurs multimédia personnels, consoles de jeu, appareils-photo et télécommandes.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 STMicroelectronics lance le plus grand système de refroidissement urbain industriel de Singapour
20/10/25 STMicroelectronics lance une nouvelle gamme de capteurs d'image 'CMOS'
16/10/25 TSMC dévoile un bond des bénéfices trimestriels grâce à la demande liée à l'IA
13/10/25 ST-Micro : tente de nouveau le soulèvement de la résistance des 24,8E
09/10/25 TSMC : l'activité reste dynamique en septembre
02/10/25 Automobile : STMicroelectronics et Tobii lancent la production d’une technologie de détection