abcbourse.com

STMicroelectronics: UBS reste à 'vente'.


Actualité publiée le 28/01/16 10:14
(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'vente' sur STMicroelectronics et abaisse son objectif de cours de 5,7 à 5,6 euros, au lendemain de la présentation détaillée de la restructuration de ses activités numériques.

L'intermédiaire financier estime qu'avec cette annonce, le fabricant de semi-conducteurs a répondu à l'une des questions pivots, et que ceci a servi de moteur à court terme pour le titre.

'Ce catalyseur étant désormais passé, et alors que des facteurs positifs demeurent, nous pensons que la valorisation est désormais pleine, compte tenu des détériorations en cours en produits analogiques, MEMS et senseurs, et d'un manque d'amélioration de la marge brute malgré des effets de changes favorables', affirme UBS.

Le broker abaisse de 26% sa prévision de profit opérationnel pour 2016, jugeant avoir été trop optimiste quant au calendrier des réductions de coûts sur les 'set-top boxes', mais il laisse virtuellement inchangées celles pour 2017 et 2018.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP