abcbourse.com

STMicroelectronics: un analyste plus prudent sur le secteur.


Actualité publiée le 26/03/08 11:17
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics accuse aujourd'hui l'une des plus fortes baisses du CAC 40, pénalisé par des propos prudents des analystes d'UBS.

Dans une étude diffusée ce matin, le bureau d'études indique avoir abaissé de 7% à 4% sa prévision de croissance pour l'industrie des semi-conducteurs en 2008.

En ce qui concerne ST, UBS se montre préoccupé par l'exposition du groupe à des clients tels que Nokia ou Sony Ericsson, mais aussi par la perspective d'un ralentissement global de la consommation.

Les analystes - qui maintiennent leur recommandation 'neutre' sur STMicroelectronics - se disent également inquiets du risque de révision à la baisse des prévisions du consensus et du calendrier de la finalisation de Numonyx, sa coentreprise avec Intel dans le domaine des mémoires flash NOR.

Leur objectif passe de 9,4 à 7,5 euros.

Enfin, UBS note que STMicroelectronics s'est bien couvert contre les risques de change en ce qui concerne le 1er trimestre 2008, mais que sa couverture devrait retomber à 50% au 2ème trimestre avant de devenir inexistante par la suite.

A 11h10, le titre ST se repliait de quelque 1,7% à 6,8 euros sur le CAC.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP