abcbourse.com

STMicroelectronics:lance de nouvelles batteries avec LG Chem


Actualité publiée le 11/12/08 11:45
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics, le fabricant de circuits intégrés, et LG Chem, un groupe de chimie coréen, dévoilent les détails d'un nouveau pack de batteries pour applications automobiles qui permet d'étendre le potentiel des véhicules électriques hybrides (VEH) et électriques et de réduire à la fois la consommation d'essence et les émissions de CO2.

Ce nouveau pack de batteries associe la technologie de la batterie Lithium ion (Li-ion) de LG Chem à un circuit de gestion de batterie à la pointe de la technologie fabriqué par STMicroelectronics.

Le groupe souligne que les véhicules électriques hybrides actuels sont dotés de batteries réalisées en technologie NiMH (Nickel Métal Hybride) qui utilisent des circuits de commande plus simples mais plus lourds et qui fonctionnent sous des tensions moins élevées.

Les batteries Li-ion présentent l'un des meilleurs rapports énergie/poids du marché. Toutefois, leur utilisation dans les applications de puissance élevée a été jusqu'à présent limitée.

Le nouveau pack de batteries Li-ion de LG Chem gère le cycle de charge/décharge en intégrant un circuit avancé de gestion de batterie, fabriqué par ST, qui permet de bénéficier à un coût abordable d'une fiabilité sécurisée et à long terme inhérente à la technologie des batteries Li-ion, même dans des applications aussi exigeantes que les groupes motopropulseurs pour automobiles.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP