abcbourse.com

STMicro:Enel a choisi les nouveaux compteurs pour l'Espagne.


Actualité publiée le 05/10/09 16:53
(CercleFinance.com) - STMicroelectronics, l'un des premiers fabricants mondiaux de circuits intégrés et premier fournisseur mondial de solutions de gestion d'énergie, annonce qu'il a été sélectionné par Enel, la plus grande compagnie d'électricité italienne, pour fournir les composants électroniques qui équiperont les nouveaux compteurs électroniques prochainement distribués en Espagne. Ces compteurs sont des éléments-clés de la nouvelle solution de gestion à distance qui sera déployée par sa filiale Endesa, le plus grand fournisseur d'électricité en Espagne.

Pendant une période de six ans (2010-2015), Endesa va procéder au remplacement de plus de 13 millions de compteurs électriques traditionnels installés chez les particuliers, par des compteurs Enel de nouvelle génération. 'Le nouveau système est le résultat des expertises associées d'Endesa et d'Enel (sa société-mère), qui forment ensemble le deuxième plus grand groupe européen sur le marché de l'énergie', explique la société.

'Enel, Endesa et STMicroelectronics ont accompli d'importantes avancées dans ce projet de grande envergure', a déclaré Carmelo Papa, Executive Vice President et Directeur général du secteur Industrial &Multisegment de STMicroelectronics.

ST fournira une solution complète de relevés de compteurs intelligents composée d'un système sur puce de communication sur courants porteurs (ST758x) qui constitue le coeur du dispositif, d'un puissant microcontrôleur 32 bits (STM32) et d'un circuit d'alimentation novateur. Cet ensemble sera complété par un Moseft et une mémoire Eeprom pour former le socle du nouveau compteur électronique d'Endesa.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP