abcbourse.com

STMicrolectronics en forte hausse : le PDG évoque une " dynamique de reprise "


Actualité publiée le 04/06/25 14:49

(AOF) - Plus forte hausse du CAC 40, STMicrolectronics (+8,72% à 24,38 euros) bénéficie des commentaires de son PDG, Jean-Marc Chéry à propos d'une reprise. " La dynamique est assez intéressante. Pourquoi ? Parce que depuis le début du trimestre, le ratio commandes sur facturations est nettement supérieur à la parité... Cela signifie que nous nous trouvons dans une dynamique de reprise", a-t-il déclaré, selon Reuters. Le patron de STMicrolectronics s’exprimait à l’occasion d’un événement organisé par Bnp Paribas.

" Mais la géopolitique, notamment la guerre commerciale et les tarifs douaniers du président américain Donald Trump, fait planer l'incertitude sur la dernière partie de l'année 2025 ", a-t-il ajouté.

Si le groupe technologique franco-italien a accumulé les déboires en 2024, lançant 3 avertissements, il avait dévoilé fin avril une prévision de revenu plus élevée qu'anticipé au deuxième trimestre. Pour le trimestre en cours, Stmicroelectronics cible, au point médian, un chiffre d'affaires net de 2,71 milliards de dollars, en baisse de 16,2 % et en progression de 7,7% par rapport au trimestre précédent.

" Nous considérons le premier trimestre 2025 comme le point bas, dans l'environnement actuel qui est incertain ", avait alors déclaré le PDG, Jean-Marc Chéry.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 STMicroelectronics recule, menacé par une taxe américaine de 100% sur les puces et semi-conducteurs
28/07/25 STMicroelectronics : HSBC abaisse son objectif de cours
28/07/25 STMicroelectronics: HSBC réduit sa cible, mais voit la demande se raffermir
25/07/25 STMicro: objectif de cours rehaussé chez UBS
25/07/25 ST-Micro : referme le 'gap' des 22,48E du 3 juin
25/07/25 STMicroelectronics vers l'acquisition de l'activité capteurs de NXP