abcbourse.com

Suez Environnement: contrat de recherche avec Deinove.


Actualité publiée le 03/06/14 15:07
(CercleFinance.com) - Deinove annonce avoir signé un contrat collaboratif de R&D avec Suez Environnement. D'une durée de deux ans, ce contrat est la première étape d'un projet visant à explorer le potentiel de développement d'une filière industrielle de transformation de déchets urbains organiques en éthanol par l'action de bactéries Déinocoques.

Le spécialiste des bactéries Déinocoques explique que la disponibilité abondante de cette source de carbone, son coût, et sa composition propice à la croissance de micro-organismes, font des déchets urbains organiques un candidat réaliste pour être valorisé dans le cadre de la production de molécules d'intérêt industriel y compris sur les marchés de commodités.

'En collaborant avec Suez Environnement, nous élargissons nos marchés potentiels et contribuons au développement d'une véritable économie circulaire', déclare Emmanuel Petiot, directeur général de Deinove.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/06/25 Suez: contrat de PPA signé avec Bouygues Telecom
09/06/25 Suez: nouveau directeur général nommé
02/04/25 Suez: accord pour moderniser un parc industriel au Vietnam
12/03/25 Suez: signe deux accords avec l'Ouzbékistan
24/01/25 Suez: accord d'acquisition majoritaire de Gruppo Ecosistem
13/01/25 Suez: contrat de 15 ME auprès de Douaisis Agglo