abcbourse.com

Suez Environnement: en hausse après une décision de la CIRDI


Actualité publiée le 10/04/15 10:48
(CercleFinance.com) - L'action Suez Environnement s'adjuge 1% au lendemain d'une décision favorable du CIRDI (Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements) qui condamne la République argentine à verser au groupe 405 millions de dollars.

Ce dédommagement intervient en réparation d'un préjudice subi dans le cadre de l'abrogation du contrat de concession d'eau et d'assainissement d'Aguas Argentinas à Buenos Aires.

Cette filiale de Suez Environnement s'était vue attribuer en 1993 la gestion des services d'eau et d'assainissement de la capitale argentine. Le contrat avait été résilié 13 ans plus tard par le gouvernement, alors que le pays était à l'époque dirigé par feu Nestor Kirchner et engageait un vaste processus de nationalisations.

La République argentine fera certainement appel de cette décision auprès d'une juridiction internationale, anticipe Bryan Garnier dans une note, dans l'optique d'alléger la note. L'analyste table sur une décision définitive d'ici la fin de l'année et anticipe une décision similaire du CIRDI dans le cadre d'un contrat à Santa Fé, résilié lui aussi et au sujet duquel Suez Environnement réclame une indemnisation de 200 millions de dollars.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/06/25 Suez: contrat de PPA signé avec Bouygues Telecom
09/06/25 Suez: nouveau directeur général nommé
02/04/25 Suez: accord pour moderniser un parc industriel au Vietnam
12/03/25 Suez: signe deux accords avec l'Ouzbékistan
24/01/25 Suez: accord d'acquisition majoritaire de Gruppo Ecosistem
13/01/25 Suez: contrat de 15 ME auprès de Douaisis Agglo