abcbourse.com

Suez Environnement: le titre surperforme avec un analyste.


Actualité publiée le 11/07/14 16:27
(CercleFinance.com) - L'action Suez Environnement signe vendredi l'une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120, à la faveur de commentaires encourageants de la part d'un analyste.

Vers 16h00, le titre du groupe de services aux collectivités prend 1,7% à 13,5 euros, contre une hausse de seulement 0,2% pour le SBF 120.

Dans une note de recherche diffusée ce matin, les analystes d'UBS estiment que le titre devrait se traiter sur la base d'une prime sur la base de ses comparables compte tenu de son niveau de croissance supérieur.

Au contraire, souligne le bureau d'études, Suez Environnement se traite sur un PER de 11x à horizon 2017, ce qui en fait l'un des titres à la valorisation la plus attractive au sein du secteur européen des 'utilities'.

UBS - qui maintient l'achat sur le titre - en profite pour relever son objectif de cours de 16,3 à 17 euros.

Crédit Suisse, qui publie aujourd'hui une courte note sur le secteur, s'inquiète de son côté des difficultés rencontrées par la production industrielle sur les principaux marchés de Veolia et de Suez Environnement.

'Si la contraction de l'activité est restée contenue en Allemagne et aux Pays-Bas, elle s'est révélée bien plus marquée au Royaume-Uni et surtout en France, la marché de coeur des deux groupes (avec 41% de l'activité de déchets de Veolia en 2013 et 55% pour Suez).

Crédit Suisse affiche une opinion 'neutre' sur Suez Environnement, qu'il valorise autour de 13 euros.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/06/25 Suez: contrat de PPA signé avec Bouygues Telecom
09/06/25 Suez: nouveau directeur général nommé
02/04/25 Suez: accord pour moderniser un parc industriel au Vietnam
12/03/25 Suez: signe deux accords avec l'Ouzbékistan
24/01/25 Suez: accord d'acquisition majoritaire de Gruppo Ecosistem
13/01/25 Suez: contrat de 15 ME auprès de Douaisis Agglo