abcbourse.com

Suez Environnement: répondra à l'appel d'offres du SEDIF.


Actualité publiée le 14/04/09 17:38
(CercleFinance.com) - Suez Environnement annonce qu'il répondra à l'appel d'offres lancé par le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF), selon les modalités arrêtées par ce dernier lors de son comité du 9 avril. La procédure devrait être officiellement lancée en mai, et portera sur les conditions de fournitures de l'eau à 4 millions de Franciliens à compter de début 2011.

Suez Environnement rappelle que le SEDIF a finalement décidé que l'appel d'offres ne serait constitué que 'd'un seul et unique lot'. Pour mémoire, le SEDIF gère les contrats d'eau de 142 communes réparties dans toute l'Ile de France, Paris intra muros excepté. Le contrat est actuellement assuré par Veolia Water.

Suez Environnement regrette la forme que prendra l'appel d'offres, en indiquant notamment que 'd'autres modalités d'appel d'offres - telles que l'allotissement - auraient pu permettre une plus grande ouverture et une meilleure configuration du marché à ce qui est historiquement la première mise en concurrence du contrat pour la gestion de l'eau potable sur le territoire du SEDIF'.

Selon des informations de presse, Suez Environnement avait plaidé en faveur d'un découpage du contrat du SEDIF en plusieurs lots distincts.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/06/25 Suez: contrat de PPA signé avec Bouygues Telecom
09/06/25 Suez: nouveau directeur général nommé
02/04/25 Suez: accord pour moderniser un parc industriel au Vietnam
12/03/25 Suez: signe deux accords avec l'Ouzbékistan
24/01/25 Suez: accord d'acquisition majoritaire de Gruppo Ecosistem
13/01/25 Suez: contrat de 15 ME auprès de Douaisis Agglo