abcbourse.com

Suez Environnement: se développe à Abu Dhabi.


Actualité publiée le 25/05/09 16:59
(CercleFinance.com) - A l'occasion du voyage de Nicolas Sarkozy aux Emirats Arabes Unis, Suez Environnement et son partenaire local Al Qudra viennent d'être désignés ' preferred bidder ' pour le contrat de gestion de l'ensemble des déchets dangereux de l'Emirat d'Abou Dhabi, le plus peuplé de la fédération.

Ce contrat, qui sera opéré à travers Al Qudra Suez Services, la filiale commune détenue par les deux groupes, est estimé à 200 millions d'euros.

Il comprend la gestion intégrée, aux normes européennes et pour une durée de 15 ans, de la totalité des déchets dangereux de l'émirat, depuis leur prise en charge chez les industriels jusqu'à leur traitement final.

Al Qudra Suez Services mettra en place un système de traçabilité des déchets et construira une décharge de classe 1, une unité de traitement thermique ainsi qu'un laboratoire d'analyse de référence.

'Avec ce nouveau contrat, Suez Environnement va apporter son savoir-faire technologique en matière de gestion et de traitement des déchets et accompagner les Emirats Arabes Unis dans leur démarche de développement durable. ' commente Gérard Mestrallet, président de Suez Environnement.

Pour asseoir son développement au Moyen-Orient, Suez Environnement avait signé en mars 2007 un partenariat stratégique avec Al Qudra aux Emirats Arabes Unis et créé une société commune détenue à 50/50 avec son partenaire local.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/09/25 Succès d'un plan d'actionnariat salarié pour Suez
17/06/25 Suez: contrat de PPA signé avec Bouygues Telecom
09/06/25 Suez: nouveau directeur général nommé
02/04/25 Suez: accord pour moderniser un parc industriel au Vietnam
12/03/25 Suez: signe deux accords avec l'Ouzbékistan
24/01/25 Suez: accord d'acquisition majoritaire de Gruppo Ecosistem