abcbourse.com

Suez Environnement: signe un contrat à Abou Dhabi.


Actualité publiée le 19/01/15 17:50
(CercleFinance.com) - GDF Suez et Suez Environnement signent à Abou Dhabi un contrat de recherche sur le dessalement de l'eau de mer à partir d'énergie solaire. Cela représenterait alors une première mondiale.

Cette signature a été réalisée à l'occasion du World Future Energy Forum à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

' Ce projet s'inscrit dans le cadre du contrat remporté en juin 2014 par Degrémont, filiale de Suez Environnement, pour la construction d'une unité pilote de dessalement d'eau de mer à faible impact environnemental et potentiellement alimentée à 100 % en énergie renouvelable ' précise le groupe.

' L'utilisation de l'énergie solaire pour des unités de dessalement d'eau de mer est un défi technique et économique majeur s'agissant d'une activité consommatrice d'énergie '.

' Ce nouveau contrat illustre parfaitement la volonté de GDF Suez d'orienter sa Recherche et Développement vers les technologies les plus innovantes en terme d'énergies renouvelables ' a déclaré Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF Suez.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/06/25 Suez: contrat de PPA signé avec Bouygues Telecom
09/06/25 Suez: nouveau directeur général nommé
02/04/25 Suez: accord pour moderniser un parc industriel au Vietnam
12/03/25 Suez: signe deux accords avec l'Ouzbékistan
24/01/25 Suez: accord d'acquisition majoritaire de Gruppo Ecosistem
13/01/25 Suez: contrat de 15 ME auprès de Douaisis Agglo