abcbourse.com

Suez Environnement: une analyse pénalise le titre.


Actualité publiée le 01/07/13 14:47
(CercleFinance.com) - Suez Environnement est pénalisé aujourd'hui par une recommandation de Crédit Suisse. Le titre abandonne -1,5% suite à la confirmation de l'opinion 'neutre' du bureau d'analyses. Crédit Suisse a également abaissé l'objectif de cours à neuf euros, contre 11 euros précédemment.

Le bureau d'études indique dans le cadre d'une note consacrée à Suez Environnement mais aussi à Veolia Environnement que les deux valeurs affichent une valorisation comparable, malgré leur différence d'actifs. Ainsi, Suez Environnement réalise moitié moins de chiffre d'affaires.

Il estime que la surperformance de Suez Environnement s'explique par une meilleure gestion de l'EBITDA à travers la réduction de coûts et la croissance sélective.

Selon l'analyste, le défi que devra relever Veolia consistera à atteindre ses objectifs agressifs de restructuration pour contrer un environnement économique détérioré. Il attend donc des précisions sur la stratégie du groupe le 5 août prochain, à l'occasion de la publication des résultats semestriels.

'Le dossier restructuration ne paraît plus surpayé par le marché et devrait porter la croissance du BPA', prédit Crédit Suisse.

Concernant Suez Environnement, le bureau d'études considère que la stratégie défensive, favorable jusqu'ici, a atteint ses limites. Il n'exclut pas la possibilité pour le groupe d'abaisser ses objectifs le 31 juillet prochain, lors de la publication des résultats semestriels.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/06/25 Suez: contrat de PPA signé avec Bouygues Telecom
09/06/25 Suez: nouveau directeur général nommé
02/04/25 Suez: accord pour moderniser un parc industriel au Vietnam
12/03/25 Suez: signe deux accords avec l'Ouzbékistan
24/01/25 Suez: accord d'acquisition majoritaire de Gruppo Ecosistem
13/01/25 Suez: contrat de 15 ME auprès de Douaisis Agglo