abcbourse.com

Suez Envt: Bordeaux pourrait revoir les contrats sur l'eau.


Actualité publiée le 10/06/11 11:51
(CercleFinance.com) - La Lyonnaise des Eaux pourrait perdre les contrats d'assainissement et de distribution de Bordeaux en 2018, selon un article des Echos rapporté par Aurel BGC.

L'analyste précise que le président de la Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB) souhaite prolonger le contrat d'assainissement avec la filiale de Suez Environnement jusqu'en 2018, mais qu'elle pourrait arrêter le contrat de distribution par anticipation, à la même date.

Aurel BGC explique que cette proposition, soumise au vote du bureau de la CUB le 8 juillet prochain, devrait lui permettre d'avoir le choix en 2018 entre la gestion en régie ou en délégation de service public ouverte à la concurrence.

'En ramenant l'échéance des contrats d'assainissement et de distribution à la même date, la CUB devrait augmenter sa capacité de négociation lors du renouvellement du contrat et ainsi obtenir de meilleures conditions tarifaires dans ce contrat', estime l'analyste.

Le bureau d'études note toutefois que le groupe de services aux collectivités 'poursuit activement son développement à l'international et que l'augmentation de la pression concurrentielle sur le marché français n'est pas un élément nouveau pour le groupe'. Il conserve donc son opinion 'acheter' assorti d'un objectif de cours de 19 euros.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/06/25 Suez: contrat de PPA signé avec Bouygues Telecom
09/06/25 Suez: nouveau directeur général nommé
02/04/25 Suez: accord pour moderniser un parc industriel au Vietnam
12/03/25 Suez: signe deux accords avec l'Ouzbékistan
24/01/25 Suez: accord d'acquisition majoritaire de Gruppo Ecosistem
13/01/25 Suez: contrat de 15 ME auprès de Douaisis Agglo