abcbourse.com

SumUp vise jusqu'à 15 milliards pour son IPO et hésite entre Londres et New York


Actualité publiée le 18/09/25 15:05

La fintech britannique SumUp veut frapper fort. En pleine croissance, elle prépare son entrée en bourse avec une valorisation colossale et des ambitions de rachat. Londres ou New York ? La décision reste ouverte, mais le cap est fixé pour 2026.

L’heure du grand saut boursier pourrait sonner pour SumUp. La société britannique de lecteurs de cartes SumUp étudie la possibilité de s'introduire en bourse à Londres ou à New York, avec une valorisation potentielle comprise entre 10 et 15 milliards de dollars, rapporte le Financial Times, citant deux sources proches du dossier.

Ce projet, encore en phase de discussion, viserait une concrétisation dès 2026. "SumUp aurait entamé des discussions avec des banques d'investissement en vue de cette introduction, qui pourrait intervenir en 2026." Ce choix d’une double localisation possible reflète un dilemme stratégique : s’ancrer dans la City ou séduire Wall Street.

À la conquête du marché, avec ses fondateurs toujours aux commandes

SumUp ne compte pas perdre son âme dans la manœuvre. "Les fondateurs de SumUp resteraient les principaux actionnaires à l'issue de l'opération", précise encore le quotidien financier. Une manière de rassurer sur la stabilité de la direction, malgré l'ouverture du capital à de nouveaux investisseurs.

L’introduction en bourse permettrait surtout à la fintech de se doter de nouveaux moyens offensifs. "L'entreprise envisage d'utiliser les fonds issus de cette potentielle introduction en bourse pour acquérir ses concurrents", affirme l’article. Dans un marché européen de plus en plus compétitif, SumUp semble vouloir accélérer son expansion par des rachats ciblés.

Londres ou New York : un choix à haute valeur symbolique

Le choix entre Londres et New York ne sera pas anodin. Londres, capitale historique de la finance européenne, pourrait séduire par sa proximité et sa lisibilité auprès des investisseurs européens. Mais New York, avec la puissance de Wall Street, reste la référence mondiale pour les fintechs à ambition globale.

Pour SumUp, cette introduction marquerait une nouvelle étape de sa transformation, dans un secteur en pleine recomposition. Entre valorisation ambitieuse, acquisitions à venir et enjeux de localisation, la société britannique semble vouloir imposer sa marque dans la cour des très grands.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/09/25 Plus hauts et plus bas des actions depuis 1 an
18/09/25 Actions au plus haut et plus bas depuis 5 ans
18/09/25 CAC 40: clôture en hausse, porté par l'euphorie mondiale des marchés
18/09/25 Les volumes hors norme aujourd'hui: Solutions 30, Nanobiotix
18/09/25 CAC40 : souffle eu peu, pas Wall Street qui bat 4 records à la veille des '4 sorcières'
18/09/25 CAC40 : de nouveau dopé par le triplé de records des indices US