abcbourse.com

Swatch: met un terme à son alliance avec Tiffany.


Actualité publiée le 12/09/11 15:34
(CercleFinance.com) - Swatch Group annonce la fin de son partenariat avec le joaillier américain Tiffany, qu'il accuse de 'violation grave des relations contractuelles.'

'Cette décision a été rendue nécessaire par le comportement systématique de Tiffany & Co. visant à empêcher et retarder le développement des affaires', explique l'horloger helvétique.

Swatch Group rappelle qu'il avait fondé au printemps 2008 la société Tiffany Watch Co. Ltd., à laquelle il incombait la responsabilité de développer, produire et distribuer les montres de la marque 'Tiffany & Co'. Dans ce cadre, les ventes internationales étaient assurées par un réseau de points de vente exploités par Tiffany, Swatch ainsi que par des détaillants indépendants.

Tiffany Watch terminera ses affaires courantes dans un délai de deux années, dès l'entrée en vigueur effective de l'annulation des contrats de collaboration.

Swatch Group et Tiffany Watch demanderont des dommages et intérêts à Tiffany, en compensation de la perte sur le chiffre d'affaires prévu à long terme.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 Swatch: Oddo BHF reste négatif après une conférence
18/07/25 Swatch: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
17/07/25 Swatch: dans le vert sur des perspectives encourageantes
23/06/25 Swatch Group: Oddo BHF abaisse sa cible
20/06/25 Swatch: dans le rouge avec des propos d'analyste
20/06/25 Swatch: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF