abcbourse.com

Swatch: vers une baisse de taxe à l'import en Chine?


Actualité publiée le 07/03/12 09:55
(CercleFinance.com) - Les taxes à l'importation sur les produits de luxe devraient être réduites dès cette année en Chine afin de soutenir la consommation, selon des propos du China Daily rapportés par Aurel BGC.

Selon le bureau d'études, le journal reprend les propos d'un ancien membre du ministère du commerce chinois qui affirme que la baisse des taxes devrait se faire en plusieurs étapes.

'L'ampleur des réductions n'est pas évoquée mais la marge de manoeuvre est élevée puisque les prix de vente au détail pratiqués sur certaines catégories de produits telles que les montres, la maroquinerie ou encore les vêtements sont beaucoup plus élevés que dans les autres régions du monde', indique l'analyste.

Dans le luxe, Aurel BGC considère que les principaux bénéficiaires devrait être Richemont et Swatch, car la Chine Continentale représente une part importante de leur CA et les montres y constituent le premier poste de dépense locale en termes de produits de luxe.

L'analyste relativise toutefois en notant que tout rapatriement des dépenses en Chine Continentale aura comme conséquence une perte mécanique de CA dans les zones touristiques telles que Hong Kong ou l'Europe.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 Swatch: Oddo BHF reste négatif après une conférence
18/07/25 Swatch: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF
17/07/25 Swatch: dans le vert sur des perspectives encourageantes
23/06/25 Swatch Group: Oddo BHF abaisse sa cible
20/06/25 Swatch: dans le rouge avec des propos d'analyste
20/06/25 Swatch: objectif de cours abaissé chez Oddo BHF