abcbourse.com

Swiss Life: transaction de Swiss Life AM à Paris


Actualité publiée le 04/01/18 12:31
(CercleFinance.com) - Swiss Life Asset Managers, Real Estate France a signé l'acquisition, auprès de la société Axitis et pour le compte d'un fonds immobilier dédié à une institution de retraite, de l'immeuble parisien 'Les Bains Douches', situé au 34, rue de Castagnary (XVème arrondissement), a-t-on appris à la mi-journée.

Cet immeuble abrite d'anciens bains-douches dans un bâtiment en briques rouges typique des années 1930.

Il est à ce jour le premier immeuble engagé dans le cadre du concours emblématique 'Réinventer Paris', lancé en novembre 2014 par la Ville de Paris et qui concernait la rénovation ou l'aménagement de 23 sites de la capitale.

Le projet de rénovation des ' Bains Douches ' se décompose en 2 parties : d'une part l'immeuble en état futur d'achèvement, avec une façade végétalisée, comprenant 56 logements en colocation et s'élevant sur 8 étages ; et d'autre part un petit immeuble d'angle réhabilité et restructuré sur rue deviendra un lieu dédié au coworking.

Par ailleurs, un bail emphytéotique a été conclu avec IN'LI (ex SOCALOG, filiale d'Action Logement) pour 17 logements sociaux.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/05/25 Swiss Life : les investisseurs réservent un accueil mitigé au point d'activité
20/05/25 Swiss Life: quasi-stable après son point trimestriel
18/03/25 Swiss Life: a placé avec succès une obligation de 500 ME
14/03/25 Swiss Life: délaissé après ses résultats annuels
06/01/25 Swiss Life: l'UE approuve la coentreprise avec AB Sagax
25/11/24 Swiss Life: l'UE autorise l'acquisition de DBUPH