abcbourse.com

Swiss Re: lourde perte, dividende stable


Actualité publiée le 19/02/21 11:20

(CercleFinance.com) - La société d'assurance et réassurance suisse, Swiss Re, a déclaré une perte nette du Groupe de 878M$ en 2020, très loin des 727M$ de bénéfices enregistrés un an plus tôt.
Le groupe précise toutefois qu'hors effet du Covid, le bénéfice net s'élève à 2,2Mds$ en 2020.

S'appuyant sur ce chiffre et sur la base de perspectives de marché positives, le Conseil d'Administration proposera un dividende stable de CHF 5.90 par action lors de l'Assemblée Générale du 16 avril 2021.

'Notre position de capital est restée très solide tout au long de 2020, malgré l'impact sans précédent du COVID-19 et une fréquence inhabituellement élevée de catastrophes naturelles.

Les activités de Swiss Re ont continué à fonctionner sans interruption, offrant une solide performance sous-jacente', estime John Dacey, directeur financier du groupe.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Swiss Re: AlphaValue confirme son conseil et relève sa cible
14/08/25 Swiss Re: bien orienté après ses semestriels
16/05/25 Swiss Re: bénéfice net en hausse de 16% au 1er trimestre
03/03/25 Swiss Re: UBS relève son objectif de cours sur le titre
16/12/24 Swiss Re: UBS réitère son conseil sur le titre
13/12/24 Swiss Re: des prévisions optimistes dopent le titre