abcbourse.com

Swisscom: Berenberg rehausse sa cible, mais reste à 'vendre'


Actualité publiée le 27/10/20 16:32

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé mardi relever de 338 à 340 francs suisses son objectif de cours sur Swisscom, tout en renouvelant sa recommandation 'vendre' sur le titre de l'opérateur télécoms suisse.

Le courtier allemand dit s'inquiéter du positionnement-prix agressif adopté par Salt, un concurrent du groupe, qui oblige d'autres acteurs de marchés tels que Sunrise et Swisscom à suivre le mouvement.

Cette 'spirale infernale' - qui voit les consommateurs passer d'opérateurs bien établis à des offres moins chères - pourrait coûter particulièrement cher à Swisscom en raison de ses parts de marché élevées sur le segment 'premium' du marché, avertit Berenberg dans une note.

'Nous nous attendons donc à ce que les craintes entourant la pérennité du dividende s'intensifient, ce qui devrait permettre de refermer le gap entre les prix actuel de l'action et sa valeur fondamentale', conclut-il.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/05/25 Swisscom: hausse de 39,3% du chiffre d'affaires trimestriel
02/01/25 Swisscom: a finalisé l'acquisition de Vodafone Italia
23/12/24 Swisscom:a obtenu le feu vert pour le rachat Vodafone Italia
13/11/24 Swisscom: nouveau feu vert au rachat de Vodafone Italia
31/10/24 Swisscom: bénéfice net à 9 mois en baisse de 2,1%.
31/07/24 Swisscom: confirme ses objectifs sur l'année 2024