abcbourse.com

Tarkett: un premier semestre de qualité.


Actualité publiée le 27/07/16 18:43
(CercleFinance.com) - Publiés ce mercredi soir, les comptes du premier semestre de Tarkett ont été marqués par un bond de 49% en rythme annuel du bénéfice net, lequel est ressorti à environ 45 millions d'euros.

L'Ebitda ajusté du spécialiste des revêtements de sols et surfaces de sports a, lui, augmenté de 23 millions d'euros sur un an pour s'établir à 151 millions d'euros, tandis que la marge a crû de 160 points de base à 11,7%.

Autre bonne nouvelle: le chiffre d'affaires a progressé de 4,2% en données organiques à près de 1,3 milliard d'euros (+1,9% en base reportée).

'Nous sommes particulièrement satisfaits de la forte amélioration des ventes et de la profitabilité sur le premier semestre 2016. Tarkett récolte les fruits des actions de restructuration menées les années précédentes, des initiatives permanentes de productivité, ainsi que de prix matières favorables et de volumes additionnels. L'Amérique du Nord a dépassé ses objectifs de croissance profitable et a atteint, comme les segments EMEA et Sport, de nouveaux records en termes de ventes et de marge d'Ebitda ajusté, tandis que la CEI a fait preuve d'une remarquable résilience', s'est réjoui Michel Giannuzzi, président du directoire de Tarkett, selon lequel 'la forte performance du groupe sur le premier semestre illustre la pertinence de (sa) stratégie et de (son) modèle équilibré entre plusieurs géographies, catégories de produits et segments de marché'.

En termes de perspectives, la stratégie de croissance profitable du segment Amérique du Nord s'est confirmée et la tendance devrait rester positive tant au niveau des ventes que de la profitabilité, a annoncé le groupe. La base de comparaison sera cependant plus élevée dans la deuxième partie de l'année.

Les segments EMEA et Sport ont également très bien performé et la dynamique devrait se poursuivre, a poursuivi Tarkett, qui se dit par ailleurs confiant concernant sa capacité à gérer efficacement ses prix et ses coûts dans les pays de la CEI.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Tarkett: activité en berne au 1er trimestre
15/02/24 Tarkett: renoue avec les bénéfices en 2023
19/10/23 Tarkett: le CA net du groupe recule de 2,1% au 3e trimestre
20/04/23 Tarkett: léger recul organique du CA trimestriel (-0.9%)
10/03/23 Tarkett: a présenté ses performances environnementales
10/03/23 Tarkett: rassuré sur ses performances environnementales