abcbourse.com

Taxe sur l'aviation: UBS anticipe une baisse du trafic de quelques points


Actualité publiée le 14/10/24 11:34

(AOF) - "Une augmentation potentiellement significative des taxes sur l'aviation pourrait entraîner un 'vent contraire' de quelques points de pourcentage sur le trafic parisien au cours des prochaines années", affirme UBS dans une note sur ADP. Le broker reste à Neutre sur la valeur. Alors que l'Iata a évoqué une élasticité moyenne de la demande de 0,5x aux variations des prix des billets d'avion, tandis qu'ACI Europe a évoqué une élasticité de 0,2x, le broker estime qu'un niveau plus proche de 0,2x est plus réaliste : "pour une augmentation de 10 % du prix du billet, les volumes baissent de 2 %".

"Nous constatons une élasticité de la demande supérieure à la moyenne pour les lignes low-cost", ajoute UBS. Ce dernier estime par ailleurs qu'une variation de 1% du trafic a un impact d'environ 1% sur l'Ebitda du groupe.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Le trafic passagers du Groupe ADP grimpe de 2,4% en septembre
15/09/25 Le Groupe ADP enregistre une hausse de 3% du nombre de passagers en août
15/09/25 Groupe ADP : trafic du mois d'août
05/09/25 ADP : le repli se poursuit, le support des 110E est menacé
19/08/25 ADP: légère hausse du trafic en juillet
18/08/25 Groupe ADP : hausse du trafic en juillet