abcbourse.com

Technicolor: 'joint venture' avec Shanghai Film Group.


Actualité publiée le 14/06/10 08:41
(CercleFinance.com) - Technicolor annonce la signature d'une 'joint venture' avec Shanghai Film Group pour la création d'un studio de post-production.

Dans un communiqué, le spécialiste français du numérique explique que ce studio a pour vocation de répondre à la demande croissante des secteurs du film, de la télévision, de la publicité et de l'animation en Chine.

La coentreprise de Technicolor et Shanghai Film Group doit offrir des services tels que le traitement des négatifs, le visionnage des 'rushes', les intermédiaires numériques, les effets spéciaux, la création des copies numériques, les solutions de tatouage numérique, le mixage audio, la production de films d'animation, de films en 3D et de jeux vidéos.

La joint venture devrait par la suite étendre ses activités à d'autres domaines comme la production, la gestion, la diffusion et la distribution de vidéo.

Depuis 1997, la Chine attire de plus en plus les studios pour le tournage de films en langue chinoise pour une distribution mondiale, et pour le tournage de productions américaines. Un certain nombre de productions, tels que Karate Kid et Chinese Odyssey 3D, a récemment été cofinancé par des studios américains et chinois.

'La croissance du secteur du film et de la télévision en Chine constitue un potentiel considérable pour cette joint venture', explique Frédéric Rose, le directeur général de Technicolor.

'S'appuyant sur notre expérience reconnue et nos relations historiques avec les studios et sociétés de production les plus réputés du monde, ce projet avec Shanghai Film Group va permettre de promouvoir le développement de ce secteur en Chine et d'y implanter un studio de post-production destiné à servir le marché local comme global', ajoute-t-il.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/04/24 Vantiva: Briarwood Chase Management dépasse les 20%
27/03/24 Vantiva: perte nette essuyée en 2023
26/03/24 Vantiva réduit ses pertes en 2023
11/01/24 Vantiva: nomination dans la division maison connectée
11/01/24 Vantiva: Briarwood Chase dilué à moins de 15% du capital
10/01/24 Vantiva : augmentation de capital de 87,56 millions d’euros