abcbourse.com

Technicolor: recherché sur le marché, prochain fournisseur de Bouygues ?


Actualité publiée le 03/10/18 10:58

Parmi les meilleures performances de la matinée à la bourse de Paris, on trouve l'action Technicolor.

Cette dernière se distingue avec une progression de plus de 9 % autour de 1,14 euros après avoir touché un point haut à 1,16 euros peu après 10h30.

Le titre est recherché dans des volumes étoffés puisque plus de 3,4 millions de titres ont déjà changé de mains. Au cours des 10 derniers jours, le volume moyen quotidien tourne autour de 2 millions, autant dire que l'on est déjà largement au-dessus.

Ce décollage se réalise sans information particulière sur le marché. En tout cas, pas d'information directe est plutôt une information indirecte qui pourrait expliquer ce récent engouement pour le dossier.

En effet, Bouygues Telecom pourrait lancer une nouvelle "box" sur le marché d'après les indiscrétions de GeekBench. La capture d'écran fournie par ce dernier montre une "box" Internet réalisée par Technicolor. Jusqu'à présent, l'opérateur français utilisait un autre prestataire pour réaliser sa Bbox Miami 4K, cette rumeur relayée par un site d'information informatique pourrait ainsi indiquer que technicolor a récupéré un beau contrat.

Aucune confirmation bien évidemment pour l'instant mais peut-être l'explication du démarrage violent du titre sur le marché. Technicolor a longtemps été une des valeurs les plus vendues à découvert, encore aujourd'hui plus de 9 % de son capital est "shorté" par des fonds spéculatifs. Une part en repli assez sensible puisque le point haut à 16 % du capital avait été atteint à la fin du mois de juin dernier et depuis les positions à découvert ne cessent de se réduire.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/04/24 Vantiva: Briarwood Chase Management dépasse les 20%
27/03/24 Vantiva: perte nette essuyée en 2023
26/03/24 Vantiva réduit ses pertes en 2023
11/01/24 Vantiva: nomination dans la division maison connectée
11/01/24 Vantiva: Briarwood Chase dilué à moins de 15% du capital
10/01/24 Vantiva : augmentation de capital de 87,56 millions d’euros