abcbourse.com

Technicolor: Vector Capital relève son offre.


Actualité publiée le 14/06/12 08:55
(CercleFinance.com) - Vector Capital annonce avoir relevé à deux euros le prix de souscription de l'augmentation de capital réservée qu'il propose à Technicolor, une offre qu'il juge 'nettement plus favorable' pour le groupe et ses actionnaires que la transaction conclue avec JPMorgan.

Le fonds d'investissement californien précise que son offre améliorée équivaut à un produit d'émission total perçu par Technicolor compris entre 167 et 191 millions d'euros.

A titre de comparaison, l'accord conclu avec JPMorgan prévoit entre 147,1 et 157,6 millions d'euros de fonds levés.

Fin mai, Technicolor avait recommandé aux actionnaires du groupe de voter en faveur du projet d'entrée au capital de JPMorgan Chase et de rejeter par conséquent la première offre de Vector Capital.

Le spécialiste de l'image avait même refusé, au début de la semaine, une proposition de JPMorgan visant à accroître la taille de l'augmentation de capital devant marquer son entrée au capital.

Les actionnaires de Technicolor devront trancher entre l'offre de JPMorgan et celle de Vector à l'occasion de l'assemblée générale du groupe, prévue le mercredi 20 juin.

Vector Capital est un fonds de private equity basé à San Francisco, spécialisé dans le secteur des technologies.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Vantiva: résultats semestriels en rouge, objectifs annuels confirmés
01/04/25 Vantiva: vente de SCS à Variant Equity finalisée
28/02/25 Vantiva: FCF positif pour 2024
12/02/25 Vantiva: à nouveau distingué par le cabinet EcoVadis
20/12/24 Vantiva: le titre rebondit après une cession d'actif
09/10/24 Vantiva: nouveau directeur général nommé