abcbourse.com

Technip: contrat de construction sous-marine avec BP.


Actualité publiée le 18/04/08 08:28
(CercleFinance.com) - Technip annonce avoir signé avec BP un accord cadre pour la fourniture de services de construction sous-marine avec plongée dans le cadre des projets d'extension du groupe pétrolier en Mer du Nord.

Aux termes du contrat, Technip sera le fournisseur exclusif de ce type de services pour les deux prochaines années. BP pourra reconduire ce contrat pour une durée de deux fois 12 mois.

Le centre opérationnel de Technip à Aberdeen (Ecosse) réalisera ce contrat, qui doit comprendre le management de projet, l'ingénierie,
le support de plongée, le support à l'ensouillage, la mise à disposition de navires d'installation d'ombilicaux, l'installation de structures sous-marines et la pose de risers destinés aux grandes profondeurs à l'ouest des îles Shetland.

Technip est déjà en charge des travaux de maintenance et de réparation de BP E&P Europe North Sea Operations. Le groupe français a également réalisé certains des grands projets de l'opérateur, dont les développements des champs Rhum et Magnus Conductor, respectivement en 2004 et 2006.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/07/25 TechnipFMC: contrat avec Equinor en mer du Nord norvégienne
06/12/24 TechnipFMC: Jefferies relève sa recommandation
14/11/24 TechnipFMC: signe un contrat avec TotalEnergies
04/11/24 TechnipFMC: accord avec Prysmian dans l'éolien offshore
08/10/24 TechnipFMC: remporte un contrat dans le golfe du Mexique
24/07/24 TechnipFMC: signe un contrat important au Brésil