abcbourse.com

Technip: contrat en eaux profondes au Brésil.


Actualité publiée le 27/10/15 08:22
(CercleFinance.com) - Technip a annoncé mardi avoir remporté un contrat 'conséquent' portant sur la fourniture de conduites flexibles pour un champ au Brésil.

Le projet comprend la fourniture de conduites flexibles pour le champ Libra Extended Well Test, situé dans la zone pré-salifère du bassin de Santos au Brésil.

Il s'agit de l'une des premières phases de développement de l'immense champ Libra, précise le groupe parapétrolier dans un communiqué.

Technip indique avoir remporté le contrat auprès de Libra Oil & Gas, un consortium détenu par Petrobras (40%), Shell (20%), Total (20%), CNOOC (10%) et CNPC (10%).

'Ce contrat témoigne du leadership technologique de Technip', indique le groupe, qui précise que c'est son centre opérationnel à Rio de Janeiro qui réalisera la gestion de projet et l'ingénierie.

La livraison devrait commencer au cours du second semestre 2016.

Pour Technip, un contrat subsea 'conséquent' est compris entre 100 et 250 millions d'euros.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/07/25 TechnipFMC: contrat avec Equinor en mer du Nord norvégienne
06/12/24 TechnipFMC: Jefferies relève sa recommandation
14/11/24 TechnipFMC: signe un contrat avec TotalEnergies
04/11/24 TechnipFMC: accord avec Prysmian dans l'éolien offshore
08/10/24 TechnipFMC: remporte un contrat dans le golfe du Mexique
24/07/24 TechnipFMC: signe un contrat important au Brésil