abcbourse.com

Technip: contrats avec Shell une unité FLNG.


Actualité publiée le 09/03/10 08:31
(CercleFinance.com) - Shell a signé avec le consortium réunissant Technip et Samsung Heavy Industries deux contrats pour une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) destinée au projet Prelude au large de la côte Ouest de l'Australie.

Le groupe parapétrolier français précise que ces contrats formalisent l'annonce faite par Shell en octobre 2009 qui indiquait que le développement de Prelude est en phase d'ingénierie et de conception.

Le premier contrat comprend les éléments d'ingénierie d'avant-projet détaillé (FEED) spécifiques au projet Prelude, prenant en compte la composition du gaz, les conditions climatiques locales et d'autres facteurs propres au site.

Le second contrat détaille les modalités selon lesquelles l'unité de FLNG serait construite, si une décision finale d'investissement était prise pour le projet Prelude.

'Le planning de Prelude progresse de façon satisfaisante' précise Technip.

Un contrat cadre, signé entre Shell et le consortium Technip-Samsung en juillet 2009, portait sur plusieurs unités de FLNG pour une période de 15 ans au plus.

Grâce à la solution FLNG de Shell, les installations de liquéfaction de gaz pourront être directement placées au-dessus des champs offshore de gaz naturel, permettant ainsi de s'affranchir de la construction de longues conduites sous-marines et d'importantes infrastructures onshore.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/09/25 Deux contrats sous-marins pour TechnipFMC au Brésil
16/07/25 TechnipFMC: contrat avec Equinor en mer du Nord norvégienne
06/12/24 TechnipFMC: Jefferies relève sa recommandation
14/11/24 TechnipFMC: signe un contrat avec TotalEnergies
04/11/24 TechnipFMC: accord avec Prysmian dans l'éolien offshore
08/10/24 TechnipFMC: remporte un contrat dans le golfe du Mexique