abcbourse.com

Technip: Credit Suisse remonte sa cible.


Actualité publiée le 31/10/16 09:36
(CercleFinance.com) - Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' sur Technip et remonte son objectif de cours de 65 à 70 euros, en réaction à la publication par le groupe parapétrolier de résultats trimestriels meilleurs que prévu la semaine dernière.

Le bureau d'études relève ses estimations de résultat opérationnel courant implicite (OIFRA) et de BPA de respectivement 7% et 4% pour l'année en cours, de 15% et 13% pour la suivante et de 10% et 8% pour 2018.

L'analyste met en avant 'la clôture réussie de contrats favorables remportés à partir du dernier cycle, un travail solide sur les coûts, et, de façon un peu perverse, un bas rapport commandes sur facturations qui entraine un mix plus élevé de travail générateur de profit'.

Credit Suisse estime qu'une combinaison de facteurs suggère une perspective en amélioration, citant notamment un intérêt grandissant des compagnies pétrolières pour la solution subsea intégrée et une demande qui reste résiliente pour l'onshore/offshore.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/07/25 TechnipFMC: contrat avec Equinor en mer du Nord norvégienne
06/12/24 TechnipFMC: Jefferies relève sa recommandation
14/11/24 TechnipFMC: signe un contrat avec TotalEnergies
04/11/24 TechnipFMC: accord avec Prysmian dans l'éolien offshore
08/10/24 TechnipFMC: remporte un contrat dans le golfe du Mexique
24/07/24 TechnipFMC: signe un contrat important au Brésil