abcbourse.com

Technip: en forte baisse suite à une dégradation de Goldman


Actualité publiée le 11/03/09 16:22
(CercleFinance.com) - Les séances se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'action Technip. A Paris cet après-midi, le titre affiche l'une des plus fortes baisses de la cote, en perdant vers 16 heures 9,3% à 25 euros. Technip subit le contrecoup d'une dégradation de la part des analystes de Goldman Sachs, qui prennent le contrepied de leurs collègues de Société Générale.

Ce matin, Goldman Sachs a dégradé sa recommandation, estimant que les marges actuelles enregistrées par Technip sont ne sont pas soutenables, que la valeur est chère relativement à ses pairs et que son cash flow est l'un des plus faibles du secteur. Si sa visibilité est bonne pour 2000, elle paraît incertaine pour 2010. Goldman, qui était neutre, conseille fortement de vendre le titre. Son objectif de cours à 12 mois est de 26 euros.

Lundi, les analystes de Société Générale avaient relevé leur opinion sur le titre de conserver à acheter, avec un objectif de cours relevé à 36 euros. En séance, le titre avait pris jusqu'à 12%, avant de clôturer en hausse de 9,2%.

On notera qu'à son niveau actuel, le titre reste supérieur à son cours de clôture de jeudi dernier.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/07/25 TechnipFMC: contrat avec Equinor en mer du Nord norvégienne
06/12/24 TechnipFMC: Jefferies relève sa recommandation
14/11/24 TechnipFMC: signe un contrat avec TotalEnergies
04/11/24 TechnipFMC: accord avec Prysmian dans l'éolien offshore
08/10/24 TechnipFMC: remporte un contrat dans le golfe du Mexique
24/07/24 TechnipFMC: signe un contrat important au Brésil