abcbourse.com

Technip: rumeur d'obtention d'un contrat majeur.


Actualité publiée le 08/06/16 15:21
(CercleFinance.com) - Le titre Technip s'illustre ce mercredi à Paris. En hausse de 3,1% peu après 15h, soit la meilleure performance de l'indice phare, le groupe parapétrolier profite de la hausse des prix du pétrole et serait par ailleurs en passe de remporter un contrat majeur, croit savoir Africa Intelligence.

Technip appartient en effet au consortium Reef aux côtés de Samsung Heavy et du groupe japonais JGC, et ledit consortium aurait été retenu pour un contrat d'ingénierie d'avant-projet détaillé du projet Coral Field, au Mozambique.

Donneur d'ordres, le géant italien de l'énergie ENI ne peut toutefois pas confirmer à ce stade, sachant qu'il n'a pas encore décidé de façon définitive si oui ou non l'investissement sera effectivement lancé cette année, relaient les équipes d'Aurel BGC.

Cet investissement pourrait il est vrai atteindre plusieurs milliards de dollars dans les années à venir.

Dans le cadre de son plan 2019, ENI envisageait de consacrer 5,3 milliards d'euros sur un programme de 37 milliards au Mozambique concernant à la fois le projet Coral Field, techniquement viable et consistant en des puits sous-marins ainsi qu'en une unité LNG flottante, mais aussi le projet Mamba.

Durement touché par la baisse des prix pétroliers, qui a conduit les majors à reporter voire à renoncer à certains projets au cours des derniers mois, Technip a fait état fin avril de 930 millions d'euros de prises de commandes au premier trimestre, portant le carnet de commandes à 14,9 milliards en fin de période, contre 17 milliards à la fin du quatrième trimestre de 2015.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/07/25 TechnipFMC: contrat avec Equinor en mer du Nord norvégienne
06/12/24 TechnipFMC: Jefferies relève sa recommandation
14/11/24 TechnipFMC: signe un contrat avec TotalEnergies
04/11/24 TechnipFMC: accord avec Prysmian dans l'éolien offshore
08/10/24 TechnipFMC: remporte un contrat dans le golfe du Mexique
24/07/24 TechnipFMC: signe un contrat important au Brésil