abcbourse.com

TechnipFMC: relève de 50 millions l'objectif de synergies.


Actualité publiée le 29/11/17 09:21
(CercleFinance.com) - Hier depuis Houston, au Texas, TechnipFMC a organisé une journée de rencontres avec les investisseurs à l'occasion de laquelle le groupe a relevé l'objectif de synergies découlant de la fusion.

Selon une présentation titrée 'Le véritable changement commence maintenant', le directeur général du groupe parapétrolier, Doug Pferdehirt, a notamment insisté sur la dynamique du segment le plus rentable, le 'subsea' (équipements sous-marins). En la matière, TechnipFMC détient 'de solides positions dans un marché difficile, mais en phase de reprise', peut-on lire sur une diapositive de sa présentation.

Puis la directrice financière, Maryann Mannen, a relevé l'estimation des synergies de la fusion de Technip et de FMC, finalisée mi-janvier dernier, de 400 millions de dollars (à fin 2018) à 450 millions de dollars (à fin 2019). Sachant que l'objectif à fin 2017, soit 200 millions, a déjà été atteint.

Par ailleurs, les dernières prévisions d'activité et de marges pour 2017 et 2018 fournies le 25 octobre dernier ont été confirmées. 'Des prévisions détaillées pour 2018 seront publiées à l'occasion des comptes annuels' de 2017, réitère également TechnipFMC.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/07/25 TechnipFMC: contrat avec Equinor en mer du Nord norvégienne
06/12/24 TechnipFMC: Jefferies relève sa recommandation
14/11/24 TechnipFMC: signe un contrat avec TotalEnergies
04/11/24 TechnipFMC: accord avec Prysmian dans l'éolien offshore
08/10/24 TechnipFMC: remporte un contrat dans le golfe du Mexique
24/07/24 TechnipFMC: signe un contrat important au Brésil