abcbourse.com

Telecom Italia: démissions en série au conseil


Actualité publiée le 23/03/18 10:30
(CercleFinance.com) - Telecom Italia a annoncé jeudi qu'il allait devoir procéder à un remaniement complet de son conseil d'administration après la démission de sept de ses membres sous la pression croissante d'Elliott, un fonds d'investissement activiste.

Lors d'un conseil d'administration hier, plusieurs administrateurs, dont le président exécutif Arnaud de Puyfontaine, ont annoncé qu'ils démissionneraient en date du 24 avril, avant l'assemblée générale ordinaire de l'opérateur télécoms.

Cités dans un communiqué de TIM, les directeurs sortants disent espérer que 'cette décision permettra de clarifier la gouvernance de l'entreprise et d'apporter des certitudes en la matière'.

Giuseppe Recchi, le vice-président exécutif du groupe, a également démissionné avec effet immédiat, remplacé par Franco Bernabe.

La semaine dernière, Elliott avait demandé à Telecom Italia de remplacer six de ses administrateurs affiliés à Vivendi, son principal actionnaire, dont Arnaud de Puyfontaine.

Les actionnaires de TIM vont maintenant devoir élire de nouveaux administrateurs lors de l'assemblée générale du 4 mai, qui sera également l'occasion de fixer les orientations politiques du groupe.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Telecom Italia : les résultats soutenus par l'activité au Brésil
11/03/24 TIM: s'attend à un cash-flow d'environ 500 ME en 2026
15/02/24 Telecom Italia bien orienté ; ses recettes en hausse de 3,2% en 2023
16/10/23 Telecom Italia : une nouvelle offre du fonds américain KKR
29/08/23 Telecom Italia: Oddo BHF reste à surperformance
18/11/22 TIM: accord avec Ericsson autour de la 5G