abcbourse.com

Telefonica: BPA ajusté en hausse de 6,1% au 3e trimestre


Actualité publiée le 07/11/24 10:35

(CercleFinance.com) - Telefonica publie un chiffre d'affaires de 10 MdsE au titre du 3e trimestre, en recul de 2,9% par rapport à la même période un an plus tôt.

Dans le même temps, l'EBITDA baisse de 2,5%, à 3,26 MdsE, tandis que le bénéfice net ressort à 10 M$, en baisse de... 98,1%, impacté par des éléments non courants de 619 ME, laissant apparaître un BPA de -0,01 E.

En données ajustées, le BPA affiche une progression de 6,1 % en glissement annuel, atteignant 0,10 E.

Par ailleurs, le FCF ressort à 866 M$, en hausse de 89,5%, une accélération qui permet au groupe de réaffirmer pleinement son objectif pour 2024.

'Les résultats du groupe, en termes déclarés, sont négativement impactés par la dépréciation des devises en Amérique latine, mais tous les marchés principaux maintiennent la même dynamique, avec un élan commercial accru et une croissance en monnaie locale. En conséquence, les prévisions pour tous les indicateurs de 2024 sont réitérées', souligne José María Álvarez-Pallete, le p.d.-g.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Telefonica: objectifs 2025 confirmés à l'issue du deuxième trimestre
14/05/25 Telefonica: 'résultats trimestriels conformes aux attentes'
14/04/25 Telefonica: la filiale péruvienne cédée à Integra
06/03/25 Telefonica: nomination d'un nouveau directeur opérationnel
25/02/25 Telefonica: la filiale argentine cédée à Telecom Argentina
30/01/25 Telefónica: associé à IBM dans la cybersécurité quantique