abcbourse.com

Telefónica: contrat majeur avec la ligue espagnole de foot.


Actualité publiée le 13/07/15 10:50
(CercleFinance.com) - Joli coup pour Telefónica, dont le titre prend environ 1% à 13,2 euros en milieu de matinée à la Bourse de Madrid, après l'annonce vendredi soir par la ligue espagnole de football d'un contrat avec l'opérateur télécoms. D'un montant de 600 millions d'euros, celui-ci concerne les droits exclusifs de retransmission télévisée en Espagne des matches de la Liga pour la saison 2015-2016.

Outre les rencontres d'un des championnats les plus suivis et les plus cotés de la planète football, au sein duquel évoluent entre autres Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, lesquels se partagent le Ballon d'Or depuis 2008, ce contrat couvre également les matchs de Coupe d'Espagne.

A la suite de son rachat de Canal+ Espagne, Telefónica doit proposer une partie des droits à ses concurrents, mais ce contrat lucratif constitue un nouveau paradigme pour la structure domestique OPEX de l'opérateur, estime Espirito Santo dans une note. Les 600 millions d'euros déboursés représentent environ 8,6% de celle-ci, évalue l'analyste, à 'neutre' sur la valeur avec un objectif de cours de 12,1 euros.

Espirito Santo souligne par ailleurs que ce contrat n'a cours que sur une saison, et de son point de vue le risque majeur porte sur les exercices à venir, quand la ligue espagnole commencera à mener des enchères centralisées, ce qui a entraîné une forte inflation dans les autres championnats - l'Angleterre en tête.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Telefonica: objectifs 2025 confirmés à l'issue du deuxième trimestre
14/05/25 Telefonica: 'résultats trimestriels conformes aux attentes'
14/04/25 Telefonica: la filiale péruvienne cédée à Integra
06/03/25 Telefonica: nomination d'un nouveau directeur opérationnel
25/02/25 Telefonica: la filiale argentine cédée à Telecom Argentina
30/01/25 Telefónica: associé à IBM dans la cybersécurité quantique