abcbourse.com

Telefonica: dégradé par Berenberg, le titre décroche


Actualité publiée le 23/11/21 12:11

(CercleFinance.com) - Le titre de l'opérateur télécoms espagnol Telefonica subit mardi la plus forte baisse de l'indice IBEX après une dégradation des analystes de Berenberg, passés à une recommandation 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici.

L'action Telefonica chute actuellement de plus de 5% à la Bourse de Madrid, alors que l'indice européen du secteur des télécommunications cède moins de 1%.

Berenberg, qui abaisse également son objectif de cours de 4,7 à 4,3 euros, explique que les éléments qui justifiaient son opinion favorable sur le titre - comme l'amélioration du bilan ou le retour à la croissance - sont désormais bien intégrés par le marché.

En revanche, les résultats de deuxième trimestre, comme ceux du troisième, se sont révélés décevants, fait valoir l'intermédiaire, une contre-performance qui le conduit à revoir à la baisses ses prévisions sur l'opérateur.

Percevant d'autres dossiers 'moins compliqués' mais tout aussi abordables au sein du secteur, Berenberg décide en conséquence d'abaisser son conseil sur la valeur.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Telefonica: objectifs 2025 confirmés à l'issue du deuxième trimestre
14/05/25 Telefonica: 'résultats trimestriels conformes aux attentes'
14/04/25 Telefonica: la filiale péruvienne cédée à Integra
06/03/25 Telefonica: nomination d'un nouveau directeur opérationnel
25/02/25 Telefonica: la filiale argentine cédée à Telecom Argentina
30/01/25 Telefónica: associé à IBM dans la cybersécurité quantique