abcbourse.com

Telefonica: Deutsche Bank n'est plus vendeur.


Actualité publiée le 15/12/16 10:54
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a changé son fusil d'épaule quant à l'action de l'opérateur téléphonique espagnol Telefonica : après la baisse marquée du titre, le conseil vendeur maintenu pendant deux ans n'a plus lieu d'être. Mais les perspectives du groupe ne justifient pas une position agressive pour autant, estiment les analystes : le nouveau conseil est donc de conserver la valeur, assorti d'un objectif de cours inchangé de 8,2 euros.

“Deutsche” constate que depuis son adoption d'une opinion vendeuse sur Telefonica, en décembre 2014, le titre a reculé d'environ 20% et s'est moins bien comporté que son secteur.

“Nous ne pensons pas que les prévisions du consensus doivent baisser davantage”, indique une note qui justifie ainsi le changement de conseil.

Cependant, les perspectives du groupe ne suscitent pas l'enthousiasme du broker : les tendances du marché domestique espagnol devraient rester “faibles”, estime Deutsche Bank. Quant aux filiales latino-américaines de Telefonica, si la reprise économique pourrait limiter les dégâts au Brésil en 2017, le marché continue par ailleurs de se détériorer.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Telefonica: objectifs 2025 confirmés à l'issue du deuxième trimestre
14/05/25 Telefonica: 'résultats trimestriels conformes aux attentes'
14/04/25 Telefonica: la filiale péruvienne cédée à Integra
06/03/25 Telefonica: nomination d'un nouveau directeur opérationnel
25/02/25 Telefonica: la filiale argentine cédée à Telecom Argentina
30/01/25 Telefónica: associé à IBM dans la cybersécurité quantique