abcbourse.com

Telefonica: étudie le dossier T-Mobile UK, FT aussi.


Actualité publiée le 02/07/09 09:48
(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times, la mise en vente de la filiale britannique de téléphonie mobile de l'opérateur allemand Deutsche Telekom, T-Mobile U, suscite une 'guerre des prix'. Après Vodafine, l'espagnol Telefonica et France Telecom pourraient entrer en lice.

Le quotidien britannique indique que Telefonica, qui détient le numéro un des opérateurs mobiles au Royaume-Uni, O2 (27% de parts de marché), pourrait perdre cette position si Vodafone (25% de parts de marché) rachetait T-Mobile UK (15% de parts de marché). Le FT écrivait le 29 juin que Vodafone était aussi sur les rangs.

Par ailleurs, indique le FT aujourd'hui, 'il ressort que France Telecom étudie les mérites de la formation d'une co-entreprise entre Orange [22% de parts de marché], sa division britannique de téléphonie mobile, et T-Mobile UK.'

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Telefonica: objectifs 2025 confirmés à l'issue du deuxième trimestre
14/05/25 Telefonica: 'résultats trimestriels conformes aux attentes'
14/04/25 Telefonica: la filiale péruvienne cédée à Integra
06/03/25 Telefonica: nomination d'un nouveau directeur opérationnel
25/02/25 Telefonica: la filiale argentine cédée à Telecom Argentina
30/01/25 Telefónica: associé à IBM dans la cybersécurité quantique