abcbourse.com

Telefonica: ne renoncerait à ouvrir le capital de Telxius.


Actualité publiée le 07/10/16 13:11
(CercleFinance.com) - Selon l'agence de presse Bloomberg, Telefonica n'aurait pas renoncé à vendre sa filiale d'infrastructures Telxius Telecom. L'opérateur de télécommunication historique d'Espagne souhaiterait maintenant vendre, par appartement, sa filiale à un fonds de “private equity”. Même si la décision définitive n'a pas encore été arrêtée.

Pour mémoire, à la fin du mois dernier, Telefonica avait abandonné son projet d'introduction en Bourse (IPO, selon l'acronyme anglais) de Telxius Telecom. En cause : une faible demande de la part des investisseurs, qui ne permettait pas d'atteindre la borne basse envisagée (de 12 à 15 euros par action). Ce qui valorisait la totalité de Telxius aux environs de trois milliards d'euros.

Chez Haitong Research, on se veut prudent en jugeant peu probable que des investisseurs privés acceptent de prendre pied au capital de Telxius à un prix plus élevé que celui proposé lors de l'IPO manquée. Mais étant donné la masse de son endettement, Telefonica doit tout faire pour mobiliser des espèces.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/11/25 Telefónica annonce un plan social d'envergure en Espagne
12/11/25 UBS réduit son objectif de cours sur Telefonica
04/11/25 AlphaValue dégrade son conseil sur Telefonica
04/11/25 Telefonica réduit son dividende de moitié, le titre décroche
01/09/25 Telefonica: objectif de cours relevé chez UBS
30/07/25 Telefonica: objectifs 2025 confirmés à l'issue du deuxième trimestre