abcbourse.com

Telefonica: partagé sur des notes d'analyste contradictoires


Actualité publiée le 06/04/16 13:04
(CercleFinance.com) - Telefonica grappille 0,3%, une évolution à peu près en ligne avec l'indice Ibex35 de Madrid (+0,2%), les investisseurs se montrant partagés après des notes d'analystes contradictoires sur l'opérateur télécoms ibérique.

Credit Suisse relève sa recommandation de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de 9,5 à 10 euros, continuant de juger probable un rapprochement entre sa filiale britannique O2 et The Three.

'Cette opération transformerait le bilan de Telefonica et le verrait rendre une partie des recettes à ses actionnaires, vie un dividende de 75 centimes d'euro soit un rendement de dividende 8% au cours actuel', juge l'analyste.

En revanche, Nomura dégrade sa recommandation de 'neutre' à 'réduire' et abaisse son objectif de cours de 10 à neuf euros, considérant que la prime de valorisation dont bénéficie l'opérateur n'est pas justifiée.

'Telefonica intègre des actifs en Allemagne, au Brésil et en Espagne, et si l'exécution semble solide, la création de valeur reste incertaine', juge en outre le broker qui pointe un historique mitigé pour le groupe en termes de fusions-acquisitions.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/11/25 Telefónica annonce un plan social d'envergure en Espagne
12/11/25 UBS réduit son objectif de cours sur Telefonica
04/11/25 AlphaValue dégrade son conseil sur Telefonica
04/11/25 Telefonica réduit son dividende de moitié, le titre décroche
01/09/25 Telefonica: objectif de cours relevé chez UBS
30/07/25 Telefonica: objectifs 2025 confirmés à l'issue du deuxième trimestre