abcbourse.com

Telefonica: surperforme l'Ibex, Deutsche Bank en soutien.


Actualité publiée le 05/10/09 12:42
(CercleFinance.com) - Telefonica prend 2,1% à 18,9 euros, surperformant ainsi l'indice Ibex35 de Madrid, soutenu par une note favorable de Deutsche Bank qui conseille le titre à 'achat' avec un objectif de cours rehaussé de 19,2 à 19,8 euros.

L'analyste s'attend à un relèvement du dividende par action à 1,25 euro en 2009 puis à 1,5 euro en 2010, impliquant un rendement de 8%. Pour ces deux années, le consensus ne ressort actuellement selon lui qu'à 1,16 euro et à 1,27 euro respectivement.

'Les objectifs devraient être étendus à 2012 avec des perspectives optimistes sur une reprise en Espagne et la croissance en Amérique latine' ajoute Deutsche Bank.

'Telefonica demeure un actif clé dans les télécoms européens, combinant une exposition attractive aux marchés émergeants, des flux de trésorerie résilients sur son marché domestique et une importance grandissante apportée à la rémunération des actionnaires' estime le bureau d'études.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Telefonica: objectifs 2025 confirmés à l'issue du deuxième trimestre
14/05/25 Telefonica: 'résultats trimestriels conformes aux attentes'
14/04/25 Telefonica: la filiale péruvienne cédée à Integra
06/03/25 Telefonica: nomination d'un nouveau directeur opérationnel
25/02/25 Telefonica: la filiale argentine cédée à Telecom Argentina
30/01/25 Telefónica: associé à IBM dans la cybersécurité quantique