abcbourse.com

Telefonica: un profit net 'record' au deuxième trimestre


Actualité publiée le 29/07/21 12:40

(CercleFinance.com) - Telefonica a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice net record de 7,7 milliards d'euros au deuxième trimestre, une performance que le groupe espagnol attribue aux gains réalisés sur la fusion de sa filiale O2 avec Virgin Media au Royaume-Uni et au désengagement dans Telxius, son activité de tours télécoms.

La finalisation de ces deux opérations a permis à l'opérateur de réduire son endettement de manière 'historique', fait-il valoir dans un communiqué, avec une dette nette ramenée à 26,2 milliards d'euros à la fin juin, soit près de 30% de moins qu'il y a un an.

D'un point de vue opérationnel, Telefonica a également relevé jeudi son objectif de chiffre d'affaires et de résultat d'exploitation pour l'ensemble de l'exercice 2021.

L'opérateur télécoms espagnol s'attend désormais à une légère hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice d'exploitation avant dépréciation et amortissement (OIBDA) sur l'année, alors qu'il espérait jusqu'ici simplement les 'stabiliser'.

A la Bourse de Madrid, Telefonica reculait d'environ 0,8% en fin de matinée, signant l'une des plus fortes baisses de l'indice IBEX 35 dont il est désormais la septième capitalisation.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Telefonica: objectifs 2025 confirmés à l'issue du deuxième trimestre
14/05/25 Telefonica: 'résultats trimestriels conformes aux attentes'
14/04/25 Telefonica: la filiale péruvienne cédée à Integra
06/03/25 Telefonica: nomination d'un nouveau directeur opérationnel
25/02/25 Telefonica: la filiale argentine cédée à Telecom Argentina
30/01/25 Telefónica: associé à IBM dans la cybersécurité quantique